EHL HOCKEY FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

In the Spotlight: Arnalds & Fagemo

Aller en bas

16032011

Message 

In the Spotlight: Arnalds & Fagemo Empty In the Spotlight: Arnalds & Fagemo




De Colfax à Rolvaag et Ronnlund, la Suède à toujours eu une grande tradition dans la production de bons défenseurs. Cette année n'est pas différente car deux défenseurs suédois devraient, si la logique est respectée, être repêchés en première ronde. Il s'agit de Ole-Peter Arnalds et de Rodger Fagemo.

Les experts, y compris nous, sont d'accord pour dire que Arnalds devrait être le premier des deux à être sélectionné. Il a commencé à faire parler de lui lors des championnats du monde junior, grâce à un lancer-frappé unique et une vision du jeu remarquable, lorqu'on avait fait appel à lui sur l'avantage numérique. Il avait alors très bien fait et les dépisteurs ne parlaient que de lui. ''Il est le genre d'espoir qu'on repêche et qui gravit les échelons, petit à petit, mais en laissant sa marque partout où il passe'' de dire le dépisteur en chef à Monaco, Tony Larivy. ''On a aussi aimé sa dédication et son acharnement''.

Notons que le jeune défenseur est aussi reconnu pour autre chose que son talent au hockey. À l'age de 10 ans, il gagnait le championnat Stava Bi (spelling bee, pour les suédois). ''Ça a été difficile de faire le choix entre le hockey et l'épellation, mais je me suis dit: pourquoi pas faire les deux!'' de dire Ole-Peter. Et oui, on dit que le jeune est capable d'épeller le nom de chacun de ses coéquipiers, de ses adversaires et même du staff de chaque équipe, et qu'il le fait au début de chaque match et entre les périodes. ''Quand on a une passion comme la mienne, on essait de la partager avec tout le monde'', de dire le principal intéressé, le feu dans les yeux.

Rodger Fagemo, même s'il ne retient pas autant l'attention, est tout de même un espoir très prometteur. Il joue un jeu solide et bien qu'il aime le jeu offensif, c'est empêcher la rondelle de se rendre à son gardien dont il aime se préoccuper le plus.

Il nous a avoué qu'il était bien nerveux en vue du prochain repêchage: ''Je sais très bien que je vais être repêcher. En première, deuxième ou troisième, peu m'importe. C'est sûr que c'est à Stockholm que j'aimerais évoluer car 2 de mes défenseurs préférés (Ronnlund et Widerberg) y sont. J'ai eu des pourparlers avec les dirigeants de Stockholm et ils m'ont assurés qu'ils étaient pour faire tout en leur possible pour me repécher. J'étais tellement heureux que j'ai pleuré penant tout le reste de la journée. Maintenant, il ne reste qu'à se rendre jusque là. J'ai tellement hâte!''.

Parions que Arnalds et Fagemo seront tout les deux heureux très bientôt.

- Doug Dalcroze
Ewald
Ewald
Star Player

Poste : Comité de la Discipline
Nombre de messages : 790

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit
- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser