EHL HOCKEY FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

In the Spotlight: Jerry Swift

Aller en bas

14072010

Message 

In the Spotlight:  Jerry Swift Empty In the Spotlight: Jerry Swift




Jerry Swift, natif de Drumheller, Alberta, enfilait ses premiers patins à l'âge de 2 ans. 12 ans plus tard, il était le tout premier choix du Flintwood de Jasper de la ligue junior Albertaine. Son joueur favori: Bronco Sakamoose. Étant plus jeune, il aurait tout donné pour jouer pour son équipe favori, les Caribous de Calgary.

Et puis, il y a eu l'émergence de la nouvelle ligue européenne, la WEHA. Le père de Jerry, Michael Swift, propriétaire de l'équipe junior, le T-Rex de Drumheller, se faisait offrir un contrat pour aller développer une école de hockey à Copenhague, pour enseigner le hockey ''Nord-Américain'' aux jeunes danois.

Malheureusement pour la EHL et Calgary, Swift, qui vivait désormais au Danemark, développa ainsi une affection pour l'Orlosgast de Copenhague. Son joueur favori: Nathan Lewis: ''J'me souviens quand Atlanta venait visiter Calgary, Lewis se faisait toujours huer par le public, mais moi, j'aimais beaucoup comment y jouait pis j'me disais que ça serait l'fun si Calgary allait le chercher''

C'est donc avec les doigts croisés que Jerry Swift va regarder le prochain encan de la WEHA. ''C'est sûr que j'aimerais ça que Copenhague me repêche mais j'vais aller jouer n'importe où. La WEHA, dans un sens, c'est pas mal mieux que la EHL. Tu voyages partout dans le monde. Tu peux faire encore plus d'argent que dans la EHL. La ligue est aussi en rajeunissement intense. C'est pas mal le fun''

Cependant, si Swift joue pour l'Orlosgast l'année prochaine, c'est parce qu'ils vont avoir transiger à quelque part. Swift est étiquetté top-3 et Copenhague ne repêchera pas, même après lotterie, dans le top 10.

Swift à du talent offensif à revendre. Partout où il a passé, il a toujours fini en tête du classement des pointeurs. De plus, tout en jouant un style aggressif, il n'abandonne jamais. ''C'est sûr que j'ai pas la stature de Bronco Sakamoose, mais j'essaie de jouer comme lui, comme un homme.''

Parions qu'il sera un joueur hautement convoité au prochain encan.


-Doug Dalcroze


Dernière édition par Ewald le Lun 7 Mar - 15:19, édité 1 fois
Ewald
Ewald
Star Player

Poste : Comité de la Discipline
Nombre de messages : 790

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

In the Spotlight: Jerry Swift :: Commentaires

Green

Message Ven 16 Juil - 15:22  Green

bon article, J'suis pas certain que le GM de Copenhague va faire des vagues en élevant sont choix de repéchage. Ya l'habitude de prendre ca assez relax dans les drafts. On sait jamais...

un autre joueur interessant, un petit commentaire sur Russel Hargitay, (coéquipier de Swift pour le Flintwood) serait interessant.

Revenir en haut Aller en bas

Ewald

Message Lun 7 Mar - 15:30  Ewald

bumpé, pour l'actualité pis pour parler d'Hargitay (pour répondre à la question à Green).

Russell Hargitay est un joueur intéressant, masi qui est loin d'avoir les qualités de Swift. On le voit, à son mieux, comme un centre de troisième trio, qui peut, à l'occasion, aider sur l'avantage numérique.

La raison qu'il a opter pour la WEHA, et non la EHL, est simple. ''Je veux aller où Jerry va aller, peu importe où ce sera. Jerry est mon idole'' de dire le principal intéressé.

In the Spotlight:  Jerry Swift Redhead-Young-Man

Russell Hargitay

Revenir en haut Aller en bas

McLouis

Message Lun 7 Mar - 15:35  McLouis

In the Spotlight:  Jerry Swift JerrySwift

Revenir en haut Aller en bas

Green

Message Lun 7 Mar - 20:41  Green

2 jeunes beaux joueurs, j'me demande lequel sera le meilleur (avec du rerate, on sait jamais...)

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser