EHL HOCKEY FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

In the Spotlight: Bartolomej Hruska

Aller en bas

14072010

Message 

In the Spotlight:  Bartolomej Hruska Empty In the Spotlight: Bartolomej Hruska




Ogi Ozlak l'a nommé le défenseur le plus complet depuis Johan Colfax. Bien sûr, il prêche pour sa paroisse mais il serait difficile de ne pas accepter la comparaison. Des heures de visionnement vidéo et même live nous a prouvé bel et bien que, en effet, Hruska n'a aucune faille dans son jeu.

Un leader né, il est déjà destiné à être capitaine de l'équipe junior tchèque dès cette année. De la vitesse, un bon coup de patin et une execution de jeu pourraient faire de lui un excellent numéro 1 d'une équipe de la WEHA. Bien sûr, il aura besoin de temps de développement mais ne soyez pas surpris si l'équipe qui le repêche le fasse jouer quelques matchs avec le gros club dès cette saison. ''Il peut facilement être le meilleur défenseur d'une équipe comme Tokyo, Zurich, London ou St-Petersburg, sans en nommer d'autres.'' de commenter Ozlak, opérateur du comité sportif tchèque depuis maintenant 5 ans.

Le chemin de Hruska n'a pourtant pas été des plus facile. À l'âge de 8 ans, Bartolomej Hruska perdait l'usage de la vue pendant une eclipse solaire. Tout s'écroula dans la famille Hruska, qui voyait déjà Bartolomej comme grand joueur. Mais ce dernier ne perdit pas espoir et continua à s'entrainer à frapper la rondelle, à patiner, guidé par ses frères, à recevoir les rondelles, seulement en écoutant le bruit de la rondelle glisser sur la glace, il acceptait aussi de jeter les gants même s'il se faisait bombarder de coups la plupart du temps. On accepta même de le faire jouer parmi les jeunes voyants de son âge.

C'est à 16 ans, un beau matin d'août, qu'il se réveilla avec la vue. Tout de suite, il se mit à un entrainement intensif dans le but d'en arriver à la grande journée du prochain repêchage de la WEHA.

Un an après, on peut encore le voir, pendant la partie, se fermer les yeux et faire une passe, comme il l'a pratiqué si souvent.

On pourrait croire que c'est à Prague qu'il aimerait évoluer mais: ''Moi ce que je veux, c'est jouer au hockey, peu importe l'équipe et peu importe la ligue. Je veux prouver que je suis le meilleur des meilleurs'' de dire le principal intérressé.

''Qui sais où sa progression peut s'arrêter'' de dire Ozlak. ''S'il a réussi à rattrapper le temps perdu en une seul année, il pourrait bien surpasser toutes les attentes''.


Dernière édition par Ewald le Lun 7 Mar - 15:15, édité 1 fois
Ewald
Ewald
Star Player

Poste : Comité de la Discipline
Nombre de messages : 790

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

In the Spotlight: Bartolomej Hruska :: Commentaires

McLouis

Message Jeu 15 Juil - 11:06  McLouis

ben voyons donc!
je veux des preuves.

Revenir en haut Aller en bas

Ewald

Message Jeu 15 Juil - 20:24  Ewald

McLouis a écrit:ben voyons donc!
je veux des preuves.
Des preuves?

Voici une photo prise de la vue de Hruska à l'âge de 12 ans

In the Spotlight:  Bartolomej Hruska 2427363885_e73dfc92b7

Revenir en haut Aller en bas

Green

Message Ven 16 Juil - 15:11  Green

Ewald a écrit: Un an après, on peut encore le voir, pendant la partie, se fermer les yeux et faire une passe, comme il l'a pratiqué si souvent.

j'ai déja lu, a quelque part, qu'y avait dévelopé une sorte de techique thermale qui l'aide dans les parties. Les yeux fermés, il pouvait sentir la présence des autres joueurs grace a de minime changement de température que cause l'approche d'un autre corps , qui lui, est plus élevé que le temps ambiant glace ou il joue. Est-ce vrai? Je le sais pas.

un joueur a surveiller.

Revenir en haut Aller en bas

Ewald

Message Lun 7 Mar - 15:16  Ewald

bumpé, pour l'actualité!

Revenir en haut Aller en bas

McLouis

Message Lun 7 Mar - 15:22  McLouis

In the Spotlight:  Bartolomej Hruska BartolomejHruska

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser