EHL HOCKEY FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Helsinki et ses centres

Aller en bas

Lequel des jeunes centres d<Helsinki devrait conna[itre la plus belle carrière?

Helsinki et ses centres Vote_lcap25%Helsinki et ses centres Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
Helsinki et ses centres Vote_lcap0%Helsinki et ses centres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Helsinki et ses centres Vote_lcap25%Helsinki et ses centres Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
Helsinki et ses centres Vote_lcap25%Helsinki et ses centres Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
Helsinki et ses centres Vote_lcap25%Helsinki et ses centres Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
Helsinki et ses centres Vote_lcap0%Helsinki et ses centres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 
19072011

Message 

Helsinki et ses centres Empty Helsinki et ses centres




Deux questions qui reviennent souvent, quand je discute avec des agents de joueurs, des directeurs généraux, bref d'autres gens de hockey, sont: ''Comment Helsinki a réussi à amasser autant de jeunes centres de qualités?'' et surtout ''Pourquoi?''

La première question est plus facile à répondre. Helsinki n'a jamais été une des meilleurs équipes de la ligue. En fait, elle s'est bâti une réputation de toujours compétitionner pour le fin fond du baril. Qui dit fin fond du baril, dit automatiquement haut choix de repêchage. C'est donc de cette façcon qu'elle a pu se bâtir un tel groupe de prospect.

Mais pourquoi des centres, pour ne pas dire, pourquoi SEULEMENT des centres? Bien voyez vous, Teemu Keten, directeur général et éclaireur en chef d'Helsini, nous l'a bien expliqué.: Une chose que j'ai compris dans le hockey d'aujourd'hui, c'est que quand tu vas chercher un joueur, tu vas chercher le meilleur, peu importe la position. Nous ça adonné que quand on avait l'occasion d'aller chercher un jeune joueur par voie du repêchage, le meilleur joueur était un centre. D'ailleurs, le meilleur joueur est toujours un centre''

''Quand je jouait au hockey, le centre était toujours le meilleur joueur de l'équipe, j'ai été centre donc je sais de quoi je parle. Le centre au hockey est comme le centre de l'univers où tout gravite autour. Aucunes autres poritions est importantes dans le hockey d'aujurd'hui. Et dans mon temps, c'était la même chose.''

''Le centre est dans le milieu. Mileu= Centre. Le milieu est aussi synonyme d'environnement, comme les phoques vivent dans un milieu polaire, ou les perroquets vivent dans un milieu tropical, vous voyez. Donc nous ce qu'on veut créer, c'est un environnement de CENTRES. Ça semble paradoxale mais vous allez comprendre un jour, quand nous allons gagner la coupe et être une grande dynastie basée sur les CENTRES.''

ok

- Doug Dalcroze
Dalcroze
Dalcroze
Sucker

Poste : Chroniqueur
Nombre de messages : 3

https://ehlhockey.1fr1.net/f6-dalcroze-scouting-report

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Helsinki et ses centres :: Commentaires

Greg Glamik

Message Mar 19 Juil - 10:23  Greg Glamik

Ça me surprend pas une réponse comme ça de la part de Keten, surtout avec les rumeurs qui envoit Uusitalo à Helsinki en retour de Tulenheimo.

Revenir en haut Aller en bas

McLouis

Message Mar 19 Juil - 10:44  McLouis

Je pense franchement que c'est du mauvais management qui a mené à cette situation, le même qui les garde dans la cave à chaque année. Mais en même temps c'est certain que ces joueurs demeurent toujours une excellente monnaie d'échange pour aller chercher ce qu'ils ont réellement besoin, à condition bien sûr d'être en mesure de prendre les choses en main.

Revenir en haut Aller en bas

Joshua Butts

Message Mar 19 Juil - 10:48  Joshua Butts

Ben d'accord avec toé Mclouis, en fait ça me fait penser un peu à Copenhague des dernières saisons. On
était pogné avec Fraismoulu sur le 3e trio pendant 3 ans à cause d'un manque flagrant
d'ailiers droits. Par chance récemment on a finalement réagi et remédié
au problême avec l'acquisition de McLeen et l'arrivée du jeune Beaulieu.

Revenir en haut Aller en bas

Jamie Pink

Message Mar 19 Juil - 10:57  Jamie Pink

LOL ça me fait penser au film Hannah et ses soeurs...
Moi c'est RJ Bryan all the way!

Revenir en haut Aller en bas

Ewald

Message Mar 19 Juil - 11:33  Ewald

Je pense que le propriétaire à Helsinki devrait mettre le DG à la porte. Oui, Keten est un gars de la place qui a eu une longue carrière dans la EHL, mais on voit bien qu'il a perdu la carte. Peut-être que le propriétaire de l'équipe est intimidé par lui?

Néanmoins, pour répondre à la question, je crois que je miserais sur Swift. Non seulement il est rempli de talent et sera une vedette à coup sûr, mais a aussi toute les qualité hors-glace pour être le porte-parole de l'équipe pendant longtemps.

Et je conseillerais à Keten d'échanger au moins 2 de ses autres centres. Il pourrait aller chercher des morceaux importants qui manque à l'équipe.

Revenir en haut Aller en bas

Green

Message Mer 20 Juil - 18:43  Green

Si Bojcun était a Warsaw, je gagerais sur celui-ci. Mais a patauger dans l'anonymas comme ca a Helsinki, ca ne sera surement pas lui.

Le leader, Dale Greenwood a mon vote

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser