INFO LINEUPS
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INFO LINEUPS
Lors des lineups ( une fois par semaine / 8matchs ) dans le GENERAL MANAGER, certains d'entre vous se poseront des questions. Donc voici un résumé du fonctionnement ainsi que quelques nouvelles fonctions:
Vous avez le choix de 4 tags pour déterminer vos lineups.
(s) Starter
(b) Backup
( ) Vide
(x) Scratch ( retranché )
* sans les parenthèses.
Les tags que vous leur attribuez fonctionnent en paliers de priorité sur le suivant. Les starters (s) ont priorité sur les backups (b) qui ont la priorité sur les laissés vides, et les scratches (x) ne joueront pas du tout. ( s > b > (vide) > x )
En gros vous déterminez chaque palier de priorité en laissant l'assistant-coach le soin de choisir à l'intérieur de ces paliers.
Les joueurs blessés ou suspendus ne peuvent pas jouer même s'il sont taggés en priorité jusqu'à l'échéance de leur blessure ou suspension.
Vous pouvez laisser tout vide, car une case vide est un tag en soi et l'assistant-coach fera le reste. L'assistant-coach choisit entre plusieurs joueurs du même palier en fonction de la position et de l'overall + streak ( STR ) avec une certaine marge d'erreur.
IMPORTANT: L'assistant-coach est vraiment nul pour choisir les gardiens, donc si vous laissez tout vide faites au moins vos gardiens..
AVANTS
L'équipe se compose habituellement de 12 avants .
( 11 si vous sélectionnez 7 défenseurs starters ).
Un minimum de 3 centres ( C ), 3 ailiers gauches ( LW ) et de 3 ailiers droits ( RW ) est requis de disponible en tout temps. Sinon un malus de 5 % par match par position manquante sera attribué à l'ensemble de l'équipe. Les autres avants peuvent êtres complétés avec n'importe quelle position. Ex: 3 C, 3 LW et le reste 6 RW.
Vous pouvez sélectionner :
(s) Starters: 12 max
(b) Backups: 7 max
( ) Vides: Illimité
(x) Scratches: Variable
DÉFENSEURS
L'équipe se compose habituellement de 6 défenseurs.
Dans le cas d'une défensive forte, vous pouvez sélectionner 7 défenseurs starters et vous n'aurez droit alors qu'à 11 avants.
Vous pouvez sélectionner :
(s) Starters: 7 max
(b) Backups: 4 max
( ) Vides: Illimité
(x) Scratches: Variable
GARDIENS DE BUT
Les gardiens de buts sont affectés en plus par la fatigue ( fa ). Un attribut qui détermine leur capacité de jouer souvent ou pas.
L'assistant-coach est vraiment nul pour choisir les gardiens, donc si vous laissez tout vide vous pourriez le regretter.
En théorie, pour mettre les chances de votre côté vous devriez mettre des ( x ) à tous les gardiens sauf à vos 2-3 meilleurs. Selon que vous mettez Starter, Backup ou Vide, le gardien aura plus de chance ( dans l'ordre ) de jouer plus souvent.
Vous avez le droit d'assigner au total 2 partants incluant starters et backups.
( max 1 Starter, 1 Backup ou bien 2 Backups ).
Pour assigner un duo de gardiens de buts qui se partagent la tâche, assignez 2 ( b ). A condition que les 2 soient sensiblement équivalents sinon le meilleur prendra le dessus.
Pour un trio de gardien: laissez les trois vides et mettez des X aux autres.
Peu importe le nombre de ( x ), il y aura toujours au moins 2 gardiens disponibles ( s, b, vide ). C'est-à-dire que les (x) peuvent jouer si les autres sont blessés ou suspendus.
Vous pouvez sélectionner :
(s) Starters: 1 max
(b) Backups: 2 max ( si pas de S )
( ) Vides: Illimité
(x) Scratches: Variable
QUELQUES EXEMPLES:
Vous pouvez sélectionner tout vos starters (s), et ceux-ci sont alors assurés de jouer à tous les matchs à moins de blessure ou de suspension.
Vous pouvez aussi sélectionner par exemple 8 avants starters (s), 7 backups (b).
Les starters seront assurés et l'assistant-coach choisira les 4 autres parmi les 7 (b) selon l'overall+streak+marge d'erreur pour compléter l'alignement de 12 pour chacune des parties.
Si vous ne sélectionnez rien, l'assistant-coach choisira par position minimum ( 12F ( 3C,3LW,3RW) + 6D ) dans l'ordre de l'overall + streak ( STR ) + marge d'erreur.
Attention l'assistant-coach choisit toujours avec une chance minime d'erreur. ( pour le rendre un peu humain )
***
Il y a trop de possibilités pour les énumérer toutes, donc si vous avez des questions ou des situations particulières en tête, c'est l'endroit parfait pour les partager.
Dernière édition par McLouis le Jeu 21 Nov - 16:24, édité 1 fois
McLouis- Veteran
- Poste : Commissaire
Nombre de messages : 1203
Re: INFO LINEUPS
A noter que la première semaine on s'emmerde un peu parce que le choix est simple, les joueurs sont tous dans l'ordre avec leur OV à 100% sans Hot ou Cold Streak.
Mais l'important même à la première semaine, c'est les gardiens selon moi.
Je l'ai toujours dit: ''Les victoires appartiennent à ceux qui sélectionnent toujours bien leurs goalers''
Mais l'important même à la première semaine, c'est les gardiens selon moi.
Je l'ai toujours dit: ''Les victoires appartiennent à ceux qui sélectionnent toujours bien leurs goalers''
McLouis- Veteran
- Poste : Commissaire
Nombre de messages : 1203
Concernant les blessés/suspendus.
Concernant les blessés/suspendus.
Vous pouvez assigner des joueurs blessés ou suspendu dans le lineup quand même.Il ne joueront pas mais ils auront ainsi la possibilité de revenir dès qu'ils seront disponibles.C'est certain que ça utilise des spots dans votre quota. Par exemple: Il reste 5 matchs à la blessure, vous l'assignez (s).Il ne jouera pas lors des 5 premiers matchs de la semaine. Dès le 6e matchs il reviendra comme partant pour le reste de la semaine.
Pour les joueurs qui sont blessés pour la saison complète/année
sabbatique ( #### ), il n'est pas nécessaire de les scratcher (x). ils
ne joueront jamais de toute façon.
Capishe?
Vous pouvez assigner des joueurs blessés ou suspendu dans le lineup quand même.Il ne joueront pas mais ils auront ainsi la possibilité de revenir dès qu'ils seront disponibles.C'est certain que ça utilise des spots dans votre quota. Par exemple: Il reste 5 matchs à la blessure, vous l'assignez (s).Il ne jouera pas lors des 5 premiers matchs de la semaine. Dès le 6e matchs il reviendra comme partant pour le reste de la semaine.
Pour les joueurs qui sont blessés pour la saison complète/année
sabbatique ( #### ), il n'est pas nécessaire de les scratcher (x). ils
ne joueront jamais de toute façon.
Capishe?
McLouis- Veteran
- Poste : Commissaire
Nombre de messages : 1203
précision
Tu dis :
Dans le cas d'une défensive forte, vous pouvez sélectionner 7 défenseurs starters vous n'aurez droit alors qu'à 11 avants
Je comprends pas la logique. Dans ma tête ça devrait être le contraire. Si je mets 7 défenseurs ils vont se partager le temps de glace de 6 donc mes six meilleurs vont jouer un peu moins. À l'inverse mes 11 attaquants vont splitter le temps de glace de 12 donc ils vont jouer un peu plus que la normale. Ce serait donc en cas d'attaque forte et de défense moyenne que la voie du sept défenseurs devraient être envisagées non ? À l'inverse, si mon top 6 défenseurs est hot, je devrais pas en mettre un 7e qui splitte leur temps de glace, non ?
Dans le cas d'une défensive forte, vous pouvez sélectionner 7 défenseurs starters vous n'aurez droit alors qu'à 11 avants
Je comprends pas la logique. Dans ma tête ça devrait être le contraire. Si je mets 7 défenseurs ils vont se partager le temps de glace de 6 donc mes six meilleurs vont jouer un peu moins. À l'inverse mes 11 attaquants vont splitter le temps de glace de 12 donc ils vont jouer un peu plus que la normale. Ce serait donc en cas d'attaque forte et de défense moyenne que la voie du sept défenseurs devraient être envisagées non ? À l'inverse, si mon top 6 défenseurs est hot, je devrais pas en mettre un 7e qui splitte leur temps de glace, non ?
Claude Claquette- Penalty Killer
- Poste : Représentant de l'Association des Joueurs
Nombre de messages : 111
RE: précision 7e défenseur.
Tu penses trop loin Claude! On parle de profondeur du club. C'est au niveau du talent individuel du joueur qui apporte au jeu de ton équipe en général. Il ne peut pas nuire au autres...
Mettons que ton 7e défenseur a un Overall de 38 et que ton 12e attaquant a un Overall de 29... Tu as l'option d'habiller ce défenseur à la place d'un 12 attaquant. Il va jouer à la défense ou même à l'avant, ça fait pas de malus.. Juste du plus. Trus'me!
Mais par contre, il se peut que tu veuilles garder ce défenseur comme réserve en cas de blessés, on s'entend que si tu fait jouer un défenseur de plus il peut se blesser aussi.. Mais ce n'est qu'un petit gamble à prendre. C'est ton call.
Mettons que ton 7e défenseur a un Overall de 38 et que ton 12e attaquant a un Overall de 29... Tu as l'option d'habiller ce défenseur à la place d'un 12 attaquant. Il va jouer à la défense ou même à l'avant, ça fait pas de malus.. Juste du plus. Trus'me!
Mais par contre, il se peut que tu veuilles garder ce défenseur comme réserve en cas de blessés, on s'entend que si tu fait jouer un défenseur de plus il peut se blesser aussi.. Mais ce n'est qu'un petit gamble à prendre. C'est ton call.
McLouis- Veteran
- Poste : Commissaire
Nombre de messages : 1203
Re: INFO LINEUPS
À Moscou, on doit déterminer quel gardien de but se démarquera pour les futures années. Il y a 3 candidats importants. Je veux qu'ils jouent le plus possible égal, en donnant quand même priorité au plus ''hot''.
Que dois-je faire?
Que dois-je faire?
Ewald- Star Player
- Poste : Comité de la Discipline
Nombre de messages : 790
Re: INFO LINEUPS
Si tu veux que 3 gardiens aient une possibilité + ou - égale de jouer:Ewald a écrit:À Moscou, on doit déterminer quel gardien de but se démarquera pour les futures années. Il y a 3 candidats importants. Je veux qu'ils jouent le plus possible égal, en donnant quand même priorité au plus ''hot''.
Que dois-je faire?
Laisse les trois vides.
Il y aura donc une sélection automatique entre les 3 avec léger avantage aux meilleurs OV et aussi à ceux qui ont le meilleur rating de Fatigue ( FA ).
McLouis- Veteran
- Poste : Commissaire
Nombre de messages : 1203
Re: INFO LINEUPS
T'es sûr de ça?McLouis a écrit:Si tu veux que 3 gardiens aient une possibilité + ou - égale de jouer:
Laisse les trois vides.
Il y aura donc une sélection automatique entre les 3 avec léger avantage aux meilleurs OV et aussi à ceux qui ont le meilleur rating de Fatigue ( FA ).
Ewald- Star Player
- Poste : Comité de la Discipline
Nombre de messages : 790
Re: INFO LINEUPS
En fait non.
Faut mettre 3 backups.
Je vais corriger le team manager pour la prochaine semaine.
Donc les nouveaux max seront de:
(s) 1
(b) 2-3 si aucun starter, sinon 1.
( ) autant en emporte le vent
(x) 2-4 selon nombre de gardiens dans l'équipe.
Content?
Faut mettre 3 backups.
Je vais corriger le team manager pour la prochaine semaine.
Donc les nouveaux max seront de:
(s) 1
(b) 2-3 si aucun starter, sinon 1.
( ) autant en emporte le vent
(x) 2-4 selon nombre de gardiens dans l'équipe.
Content?
McLouis- Veteran
- Poste : Commissaire
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