EHL HOCKEY FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Toast & Café: Josh Pavese

Aller en bas

07052011

Message 

Toast & Café: Josh Pavese Empty Toast & Café: Josh Pavese




L'attaquant des Vikings de Malmo fait 6 pieds 4 pouces, Josh Pavese est certainement l'un des plus imposant de la WEHA avec sa réputation de dur à cuire. Mais c'est un grand gars avec un gros cœur, un chrétien pratiquant qui apporte sa foi dans le vestiaire et la communauté.

Il n'y a pas beaucoup de chrétiens sur la glace, moins que dans le football ou le baseball par exemple, c'est un cas particulier. Les équipes de hockey professionnel ne comptent pas vraiment beaucoup de chrétiens pratiquants dans leurs rangs. Et ceux-ci sont souvent critiqués de prêcher le message d'amour de l'évangile tout en pratiquant un sport rude et violent.

Pavese, âgé de 33 ans, n'est pas d'accord: "Qui de mieux pour être celui qui se bat pour ses coéquipiers qu'un gars qui est un chrétien et dit qu'il est un croyant? Qui de mieux pour se lever et protéger son équipe? Qui de mieux pour donner une bonne correction et remettre sur le droit chemin? "

Son rôle de protecteur s'étend au-delà de la patinoire. Il contribue aussi à diriger les autres joueurs dans l'étude de la Bible, les invite à le rejoindre à la messe et leur rappelle de garder leur carrière en perspective. L'équipe des Vikings de cette année est un groupe serré qui s'entend bien, dit-il, et c'est ce sentiment d'unité qui les a conduit à des séries éliminatoires de la WEHA dans les saison précédentes.

Né à Edmonton, Pavese a évolué avec les Badgers de Milwaukee (EHL) et la Peste de Marseille (IHF), il en est à sa 4e saison avec les Vikings de Malmo. Malgré le fait que son grand-père Chetter Pavese a joué pour l'équipe olympique canadienne de curling, la mère de Josh, une auteure de livres bibliques et membre active de sa communauté chrétienne, n'avait jamais imaginé son fils jouer au hockey professionnellement. "Mais Dieu en a voulu ainsi" dit-elle.

"Je n'aurais jamais pensé que mon petit Josh quitterait la maison pour jouer au hockey... Un jour il y a eu un point tournant, comme si le Seigneur m'a dit:" Mary, à qui appartient Josh? N'as-tu pas foi en moi? Confies-moi son avenir! Et c'est en ayant la foi que je me suis rendue compte que je n'avais pas à choisir la voie qui avait été déjà tracée pour mon fils. " dit Mary Pavese. "La décision m'est alors apparue clairement. Cela faisait partie du plan que Dieu a déterminé pour sa vie. "

Lorsque qu'il a commencé à jouer dans les ligues mineures, sa mère avait de grandes inquiétudes au sujet des jeunes filles qui rodent autour des arénas et comment le sport peut monter à la tête des joueurs. La famille connaît bien les pressions des jeunes athlètes chrétiens ; Brent, le père de Josh est aumônier et côtoie les jeunes de sa communauté. " J'ai été jeune aussi à une certaine époque " dit-il. " On peut être assez innocent à cet âge "

Mais comme à ses débuts, Josh continue de se rappeler que Dieu est en contrôle et qu'il doit continuer de le suivre. "C'est une lutte constante. Je mentirais si je disais que je n'ai pas jamais fait d'erreurs... Comme lorsque j'ai frappé l'officiel Ray D'Alfonsi la saison passée, je n'avais pas trop réfléchi. J'étais entrain d'administrer une correction à Darren Forbes et je ne sais trop qui.. D'Alfonsi était derrière moi, Il tentait de me séparer mais je n'avais pas terminé. Alors je lui ai envoyé mon coude dans à la figure, son nez s'est mis a pisser. J'ai écopé de 3 matchs de suspension parce que l'on a jugé que c'était pas intentionnel. Je crois que Dieu m'a aidé là-dessus, mais avec un avertissement ". Admet Josh mais il demeure toujours fidèle.

Ses coéquipiers ont beaucoup de respect pour lui: "C'est le genre de gars qui a un impact sur la communauté ... il a fait une énorme différence dans la vie de Giggsy et Errol ( Wray ) " , déclare Luke Vonisberg. " Il se bât pour ceux qui en arrachent sur le plan des relations interpersonnelles, il se tient pour eux sur la glace. C'est son rôle. Il s'agit d'un tuteur, il est un protecteur ".

Cette année, comme à l'habitude, il sera là pour son équipe en saison régulière, dans les séries éliminatoires et si Dieu le veut pour la Coupe Pabst. " Le Seigneur dit: " Demandez et vous recevrez ", alors il n'y a rien de mal à demander une victoire", a déclaré Josh Pavese. " Parfois, le Seigneur dit oui, parfois il dit plus tard, et parfois il dit non, c'est lui qui décide ".
Joshua Butts
Joshua Butts
Rookie

Poste : Chroniqueur
Nombre de messages : 28

https://ehlhockey.1fr1.net/f7-toast-cafe

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Toast & Café: Josh Pavese :: Commentaires

Ewald

Message Lun 9 Mai - 9:51  Ewald

Amen

Revenir en haut Aller en bas

McLouis

Message Mar 10 Mai - 11:01  McLouis

Pour un premier article c'est en tout un... Malgré que je trouve ça un peu redondant.

Revenir en haut Aller en bas

Talachuk

Message Mer 11 Mai - 13:00  Talachuk

Que dieu soit loué et qu'il protège les brebis égarées!

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser